Le Stammtisch de Mulhouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les ronds-points

Aller en bas

Les ronds-points Empty Les ronds-points

Message par Alain Lun 7 Nov - 15:39

On nous a souvent expliqué comment circuler dans un rond-point, mais rarement comment y entrer. Cette réflexion est surtout valable pour les ronds-points intra-muros d’une certaine importance, car pour les grands ronds-points et les tout petits le problème ne se pose moins. Prenons un exemple : Le rond-point de la porte du miroir. Vous avez un axe principal, la porte du miroir pour les voitures qui viennent du pont d’Altkirch et qui vont vers la rue Jacques Preiss, ou vers la rue de Zillisheim. Aux heures de pointe, les voitures font la queue rue de la Sinne presque jusqu’à l’hôtel du Parc. (Peut-être bientôt Hôtel du Square, non je plaisante) et pourquoi ? Parce que les véhicules qui viennent de la Porte du miroir donc de gauche, ont la priorité me direz-vous. Et bien c’est en partie faux. Toutes les rues qui arrivent sur un rond-point ont un panneau « céder le passage ».
Les voitures qui ont la priorité sont celles qui viennent de gauche, mais uniquement celles qui sont engagées dans le rond-point et non celles qui se trouvent avant la signalisation horizontale en pointillé du « céder le passage » à partir du moment ou moi-même je suis déjà engagé avec mon véhicule. Dans la pratique il m’arrive souvent de forcer le passage mon véhicule étant à moitié engagé, je laisse passer les voitures se trouvant dans le rond-point et je passe devant les véhicules qui n’étaient pas encore dans ce dernier. Je me fais souvent klaxonner par des gens qui viennent à toute vitesse de l’axe principal de la porte du miroir alors que moi déjà engagé au moment où ils se trouvaient eux encore à plusieurs mètres du « céder le passage ». Si les gens se conformaient plus au Code de la route, nous aurions moins de bouchons à ces carrefours aux heures de pointe, car beaucoup d’automobilistes ayant peur de s’engager dans les ronds-points et attendent bien en retrait du céder le passage et pendant ce temps des files interrompues de voitures passent et la queue s’allonge sur l’axe secondaire. Merci de me donner votre avis.
Les ronds-points Rondpo10

Alain

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum