Le Stammtisch de Mulhouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La nuit au parc Steinbach

2 participants

Aller en bas

La nuit au parc Steinbach Empty La nuit au parc Steinbach

Message par Alain Lun 7 Nov - 18:11

Le réaménagement du parc Steinbach est esthétiquement plutôt réussi bien qu’aujourd’hui cela ressemble plus à une place arborée qu’à un parc, mais cela n’engage que moi.

Par contre pour le reste, c’est une vraie catastrophe.

La lumière attire en été tous les insectes de nuit. Il en va de même pour le parc. Des groupes de jeunes et moins jeunes viennent faire les zouaves dans les agrès de l’aire de jeux et se succèdent toute la nuit même quand le temps est plus frais.
La nuit au parc Steinbach Aire_d11

Malgré notre demande de placer cette aire de jeux le plus loin possible des habitations lors des différentes réunions de concertation, elle a été placée juste sous nos fenêtres. J’ai constaté sur un plan que c’est pratiquement l’endroit le plus éloigné du domicile de Monsieur le Maire. J’ose espérer que ce n’est qu’une coïncidence.


En septembre (compte tenu de la météo) des groupes ont squatté le parc toute la nuit jusqu’après 6 heures du matin, des groupes très bruyant surtout après consommation d’alcool et d’autres substances.
Je les ai vues uriner dans la place de jeux et même y casser une bouteille.
J’ai demandé à maintes reprises de faire moins de bruit et d’aller plus loin. Ça a marché quelquefois et d’autres, je me suis fait rembarrer avec insultes et menace de jets de pierre dans les fenêtres.

La police nationale appelée à deux reprises ne s’est pas déplacé, car occupée à des tâches plus importantes ailleurs dixit un élu.
À quoi servent les caméras mises en place aux deux bouts du parc puisqu’il n’y a aucune intervention ?

Suite à un rendez-vous avec un élu, il y a 2 mois, je lui ai fait part de ces problèmes en lui proposant plusieurs solutions.

-Mettre en place à chaque entrée du parc un règlement ou une charte de bonne conduite.
Depuis, il y a effectivement été mis en place des tout petits panneaux, mais si petit que personne n’y prête attention.
La nuit au parc Steinbach Reglem11
- Rehausser la clôture de l’aire de jeux pour la rendre inaccessible la nuit.
- Mise en place d’un spot très violent qui se déclenche avec la présence de personnes dans l’aire de jeux
-Couper tout simplement toutes les lumières internes au parc à une après 23 heures.
-Pendant les beaux jours et le vendredi et samedi, mettre en place une équipe de gardiens de nuit entre 22h et 6 h du matin.

Impossible de dormir les fenêtres ouvertes, et même fermées avec des boules « quies » on est réveillé.
Surtout que le nettoyage relativement bruyant de cette aire de jeux commence à 7h30 du matin.

Aujourd’hui les gens sont devenus trop individualistes et n’ont plus aucun respect d’autrui ni d’ailleurs pour aucune chose.

La solution ultime est de fermer ce parc la nuit, c’est d’ailleurs le seul parc de Mulhouse qui ne l’est pas.

Nous avions par le passé avec nos voisins réussis à faire déplacer les bancs à l’entrée du parc côté rue des fleurs qui étaient également squattés par des gens bruyants toute la nuit. Aujourd’hui on nous a replacé trois troncs d’arbre et tout est à recommencer.
La nuit au parc Steinbach Bancs11

Nous demandons instamment à nos élus de résoudre les problèmes qu’ils ont engendrés.
Merci

Alain

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nuit au parc Steinbach Empty Nuisances du parc Steinbach

Message par Kris Dim 27 Nov - 14:26

Bonjour,

Pour faire suite aux commentaires sur le parc Steinbach:

En tant que riverain du parc, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir ce parc après les travaux dans son fonctionnement quotidien. Bien qu'au premier abord agréable, il n'en est rien au fil des jours.

La présence de l'aire de jeux sous nos fenêtres est une nuisance quotidienne car ouvert à toutes heures, les enfants y restent très tard le soir. Cet aire se doit d'être fermé le soir afin d'éviter également le squat par des groupes de jeunes et moins jeunes la nuit. Ces nuisances nous empêchent de dormir tout simplement, ayant d'autant plus un enfant en bas âge perturbé par ces bruits la nuit.

D'une manière générale, l'ouverte totale du parc peut être agréable si le comportement des passants est respectueux mais ce n'est pas le cas malheureusement, en particulier le weekend à la sortie des boites de nuit, nous assistons, impuissants, à un défilé de personnes souvent ivres qui restent dans le parc à crier parfois violemment. Que faire? appeler la police qui ne se déplace pas. Les rares apparitions de la police se font à 9h30 du matin, évidemment bien trop tard et inutiles.

Enfin, le défilé de voitures de luxe le weekend est également une nuisance intolérable surtout la nuit vers 4h du matin, il me semble qu'en ville on ne peut pas rouler à plus de 50km/h??

Nous sommes des êtres humains, nous sommes jeunes, nous aimons les enfants mais tout ceci dans le respect de l'autre. Lorsqu'on nous offre une part du gâteau, nous l'acceptons et nous nous en contentons mais nous ne réclamons pas tout le gâteau.

A bon entendeur,

Au revoir.

Kris

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum